Un protocole d’accord a été officialisé le 12 juillet dernier
Le MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) et le GEHSE (Guide Entreprise Hygiène Sécurité Environnement) ont décidé de se rapprocher afin de proposer une certification SSE unique.
Ces deux certifications ont pour objectif d’aider les entreprises à améliorer leur système de management en santé et sécurité.
C’est pourquoi, les deux organismes ont décidé de mettre en commun leur offre, afin d’aider les entreprises à obtenir une certification pour accéder soit à de nouveaux marchés, soit pour améliorer leur système de management HSE.
Pour rappel, la certification MASE/UIC propose aux entreprises de réduire les risques au travail, quels que soient l’activité et le secteur industriel.
L’agrément GEHSE est quant à lui, un Guide d’Engagement Hygiène, Sécurité, Environnement et s’adresse aux sociétés extérieures intervenant dans les dépôts d’hydrocarbures, les petits établissements pétroliers ou les stations-services.
Ce rapprochement, permettra donc de simplifier l’offre de certification SSE à la fois pour les entreprises utilisatrices et les entreprises extérieures intervenantes.
De plus, il permettra de franchir la barre de 5000 entreprises adhérentes, renforçant ainsi le positionnement du n°1 des systèmes de management SSE en France.
Des rencontres vont être organisées entre les deux organismes afin d’exposer les modalités de mise en œuvre de ce nouveau rapprochement prochainement.
Découvrez comment Winlassie peut vous aider à obtenir votre prochaine certification