SIS

« Un produit qui s’adresse à des industriels pour des problématiques industrielles » : Philippe Stirnemann, témoigne

SIS a été créée en 2013 pour assurer les services supports des sociétés du groupe spécialisées dans la maintenance industrielle (THP – UHP), l’assainissement, l’hygiène immobilière, le contrôle et la réhabilitation de réseaux d’assainissement. Ils interviennent en tant que prestataires de services auprès de toutes les entités du groupe qui représentent 450 salariés répartis dans 16 entitésPhilippe Stirnemann est en charge de la totalité des programmes de formation, mais gère également toutes les autorisations d’accès, les habilitations, le suivi des visites médicales, etc… Cela représente une charge importante.  « Auparavant nous gérions toutes les informations sur Excel, mais le groupe se développant, nous avons fini par atteindre la limite du système. autorisations d’accès, habilitations, suivi des visites médicales WinLassie solution de management de la sécurité a été retenu pour les aider à mettre en place les outils nécessaires pour une meilleure gestion.

Pourquoi avoir choisi WinLassie ?

WinLassie était connu du monde industriel. J’avais eu l’occasion de découvrir la solution quelques années auparavant auprès de sociétés qui l’utilisaient déjà. J’étais donc en confiance.
L’outil correspond à 80 % de nos attentes. Ce n’était pas le cas des autres produits du marché. Nous avons pris l’intégralité des modules. Nous étions conscients que cela risquait de bouleverser nos méthodes de travail, mais c’était une volonté de notre part de les remettre en cause. Le découpage par employeur que propose WinLassie correspond parfaitement à notre organisation, ainsi qu’à notre analytique comptable et RH. Des interfaces ont été créées et permettent d’alimenter une seule base de données du personnel. Les mises à jour quotidiennes alimentent WinLassie. C’est un gain de temps indéniable et cela évite l’écueil des doublons.

Comment l’outil a été accueilli par les utilisateurs ?

WinLassie est une solution très complète, il a fallu que les équipes se l’approprient.
Pour ce faire, nous avons ma collaboratrice et moi, mis en place un mode opératoire que nous avons présenté à tous les collaborateurs répartis sur tous les sites. Depuis ils ont abandonné leurs « classeurs » et peuvent éditer toutes les informations nécessaires, tableaux, états, partout où ils se trouvent.

Quels sont les modules les plus utilisés dans votre quotidien ?

Les fonctions les plus utilisées sont bien évidemment les modules Habilitations/Formation/Compétences, mais également les modules MSQ, AT/MP et MEDICAL. Au départ, il a fallu réaliser un très important travail de saisies (exemple : 5 à 6000 attestations ont été créées), mais aujourd’hui nos équipes les utilisent quotidiennement. Enfin les modules COLLABORATIVE et E-REPORTING permettent de déclencher des workflows et des alertes auprès des services concernés et permettent aux équipes opérationnelles de s’organiser. Ces 2 modules faisaient partis de nos critères de décision.

Que pouvez rajouter ?

WinLassie, est un produit en constante évolution, pour faire face à la réglementation, mais également grâce aux demandes d’améliorations qu’effectuent les clients. De notre côté, nous avons des demandes d’amélioration en cours, même si nous avons conscience que tout ne peut pas faire l’objet de développements. Nous devrions obtenir prochainement un nouveau workflow dans le Suivi Médical.

En conclusion que diriez-vous de Winlassie ?

En conclusion, nous sommes très satisfaits de WinLassie, ainsi que des équipes de Gamma Software ; que ce soit la Hotline, les services du commerce et de l’informatique. L’outil est accessible de partout et nos collaborateurs s’y connectent au quotidien grâce à leur profil qui leur permet de consulter et d’imprimer des états.
Notre objectif était que toutes les sociétés aient accès à une base de renseignements unique. C’est chose faite.