WinLassie et vous – AVLO

WinLassie : Avis du client AVLO

La solution logicielle WinLassie a été déployée au sein du groupe Avlo. Découvrez le retour d’expérience de Philippe Berto, Directeur Qualité, Sécurité & Environnement et de Siril Vincent, coordinateur Qualité, Sécurité & Environnement chez Avlo.

EN Résumé

❝ L’intérêt de WinLassie est double : nous pouvons grâce à elle capitaliser sur le retour d’expérience ; nous pouvons construire et ajuster en temps réel notre plan d’action au regard de ce qui se passe et des spécificités de nos différents métiers ❞

Pourquoi un logiciel qhse comme winlassie ?

Chez Avlo, le nombre d’agences est passé de 9 à 48 entre 2008 et aujourd’hui.

Cette croissance a amené à produire 48 documents uniques. A l’époque, ces DU devaient être produits sur Excel puis restitués avec Word. Cette production devenait ingérable, plus encore à partir de 2021 – période à partir de laquelle les protocoles sanitaires liés à la Covid-19 étaient régulièrement modifiés. Avlo a alors cherché une solution logicielle permettant d’initialiser et d’optimiser la mise à jour de documents uniques. C’est WinLassie qui a été retenue.

Quels bénéfices avlo retire de winlassie ?

WinLassie permet, par un simple clic, de mettre à jour les 48 documents uniques. Grâce à la solution logicielle, l’équipe QSE d’Avlo gagne un temps considérable. Concernant la partie prévention des risques, WinLassie simplifie la gestion des risques au sein de l’entreprise, en facilitant la démarche d’amélioration continue. La mise à jour du Document Unique permet de structurer et développer la politique de sécurité au sein des agences.
L’interfaçage entre WinLassie et le logiciel RH d’Avlo a permis d’intégrer des données salariées dans le logiciel Saas WinLassie, ce qui facilite la gestion de l’accidentologie et simplifie la mise à jour continue des documents uniques.

en savoir plus sur avlo

Le groupe Avlo est expert de la distribution et location de matériel pour les métiers du BTP, de l’industrie et du recyclage.
Avlo compte 500 collaborateurs et réalise plus de 205 millions d’euros de chiffre d’affaire.
Le groupe est en charge de 48 agences de ses 2 marques : SOMTP et M-LOC.