Module Pilotage – Système de Management de la Sécurité par la Qualité

Le module Système de Management de la Sécurité par la Qualité du logiciel QHSE WinLassie est très complet et vous permet de manager, de piloter et d'éditer des statistiques sur les différents événements recensés.
07

Optimisez et centralisez toutes vos opérations : audits internes et externes (certifications MASE, CEFRI, OHSAS 18001, ISO 14001, etc), réunions de tous types, causerie sécurité, inspections, visites sécurité, visites hiérarchique de sécurité et ainsi améliorez les performances de votre management QHSE.

Pilotez et managez la sécurité dans votre entreprise avec le module Pilotage – MSQ

 

Le module Pilotage – Management QHSE du logiciel WinLassie, vous permet de manager et de piloter différentes opérations. Vous pouvez suivre les audits internes, audits externes (certifications MASE, CEFRI, OHSAS 18001, ISO 14001, etc), réunions de tous types, causerie sécurité, inspections, visites sécurité, visites hiérarchique de sécurité (VHS) ou visites comportementales de sécurité (VCS).

Ainsi, le suivi de toutes ces opérations de pilotage, vous permet de suivre de façon précise les comportements liés à la sécurité, les écarts par rapport à des référentiels d’audit, ou par rapport à des normes et processus internes, etc … Grâce aux indicateurs du logiciel QHSE WinLassie, vos utilisateurs (préventeur, RH, responsable sécurité, chef d’équipe, …) pourront alors évaluer l’efficacité de leur système de management et si nécessaire mettre en place les plans d’actions adaptés.

De plus, les fonctionnalités de ce module sont entièrement paramétrables. Elles vous permettent d’avoir à disposition une véritable boite à outils du management de la sécurité, adapté aux besoins de votre entreprise ou de votre service.

Grâce à son utilisation très souple, le module Pilotage – Management QHSE de WinLassie permet d’améliorer sensiblement la performance du management de la sécurité et donc de réduire la fréquence des évènements de type « accident du travail » par exemple.

 

Découvrez les fonctionnalités du module Pilotage – MSQ

 

ecran pilotage Management QSHE contenu visite

Contenu d’une visite sécurité 

une méthode de pilotage pour chaque operation

C’est dans la méthode de pilotage que vous allez configurer de quelle façon vous souhaitez enregistrer ou suivre les différents types d’opérations. En effet, on ne gère pas de la même façon un audit et une causerie sécurité …

Le logiciel QHSE WinLassie vous permet donc de créer vos propres référentiels, check-lists, questionnaires, grilles ou tableaux de suivi que vous allez ensuite assembler dans la fonction de configuration des méthodes de suivi des opérations. Ainsi, vous pouvez élaborer vos propres masques d’enregistrement en phase avec vos méthodologies de travail.

WinLassie vous propose également de créer vos objectifs par manager et bien entendu, de consolider des indicateurs de suivi via les analyses de données ou dans votre dashboard.

Vous pouvez visualisez l’avancement de toutes vos opérations sous forme de liste, « board agile » ou calendrier.

Board agile module Pilotage Management QHSE WinLassie

Visualisez les opérations en cours, prévues ou à réaliser. Ici l’exemple de la board agile.

ecran-visite-securité-winlassie

Créez les plans d’actions suite aux visites de sécurité.

 

  • Le Dashboard

    Le Dashboard

     

    Comme tous les modules de WinLassie, le module Pilotage a son propre Dashboard paramétrable. Il vous permet de mettre en avant les analyses de données qui vous intéressent en page d’accueil.

  • Les Référentiels

    Les Référentiels

    Comme pour le module Risques, créez vos propres référentiels qui vont venir alimenter le suivi/pilotage de vos différentes opérations et qui pourront faire l’objet d’analyses de données et d’indicateurs.

    Vos référentiels vont être repris dans la description de vos opérations sous forme de listes déroulantes.

  • Les Questionnaires

    Les Questionnaires

    Le questionnaire est un des outils parmi d’autres, qui vous aident à piloter vos différentes opérations. Il vous permet de créer des questionnaires sur-mesure pour piloter vos opérations. Par exemple un questionnaire permettant de vérifier que toutes les exigences du référentiel d’audit sont respectées.

  • Les Check-lists

    Les Check-lists

    Cette fonction vous permet de créer des checklists (listes d’éléments à vérifier) qui vous seront utiles lors du pilotage de vos opérations.

     

  • Le Calendrier

    Le Calendrier

    Consultez le calendrier de vos opérations. Il vous permet de visualiser sur un mois les opérations prévues. Les méthodes de pilotage sont identifiables grâce à leurs couleurs définies précédemment

     

Le module MSQ vous intéresse ?

Accédez à la démonstration dès maintenant

J'accède à la démonstration