Prestataires du nucléaire CEFRI – QUALIANOR

Assurez le management en radioprotection et protégez vos salariés de catégorie A et B exposés.

La solution logicielle « Pack Nucléaire » de WinLassie référence en radioprotection, facilite vos démarches de certification

winlassie-logiciel-hse-radioprotection-compagnon-nucleaire

Ce que vous devez savoir :

Vous êtes une entreprise employant du personnel de catégorie A ou B soumis aux rayonnements ionisants. Vous vous engagez dans une démarche de certification CEFRI ou QUALIANOR, ou bien, vous souhaitez la renouveler.

En effet, depuis le 1er Juillet 2015, chaque entreprise faisant intervenir du personnel exposé aux rayonnements ionisants, doit disposer d’une certification dans le domaine de la radioprotection.

Il existe 2 organismes accrédités par le COFRAC : le CEFRI et QUALIANOR. Ils délivrent les certifications nécessaires aux activités en installations nucléaires de base (INB).

 

 

En quoi le Pack Nucléaire WinLassie peut-il vous aider ?

 Afin de faciliter votre démarche de Certification, nous vous proposons un système de management en radioprotection. Il vous permettra l’évaluation de vos dispositifs organisationnels afin, d’une part, de respecter les exigences légales et d’autre part, d’assurer le suivi complet du personnel catégorisé. De plus, vous pourrez gérer l’ensemble des informations de votre personnel exposé. Ainsi, vous respectez toutes les normes de radioprotection, mais aussi les exigences légales.

 

AINSI VOUS POURREZ :

logo-nuclear-winlassie
  • Editer les attestations d’exposition, les autorisations de travail sous rayonnements ionisants,
  • Etablir les fiches d’exposition aux RI conformes et validées par la PCR,
  • Importer et exporter les données dosimétriques de chaque personne exposée, au format SISERI,
  • Assurer le suivi médical et les aptitudes de chaque salarié,
  • Suivre les formations, habilitations, autorisations d’accès et compétences, vérifications des prérequis au poste de travail,
  • Assurer la gestion du personnel : suivi administratif des employés, vérification documents officiels, remise de documents dont la notice de radioprotection, connaissance des tailles d’EPI, fonction, emploi, supérieur hiérarchique, lieu d’affectation, etc,
  • Communiquer automatiquement des informations sous forme d’alertes, synthèses, demandes de validation,
  • Effectuer des statistiques, recherches et indicateurs.

 

En résumé …

 

Mettre en place la solution logicielle « Pack Nucléaire » de WinLassie contribuera grandement à obtenir ou à conserver votre certification.

Ainsi, vous pourrez avoir accès à de nouveaux marchés et faire progresser vos démarches de prévention. De plus, vous pourrez améliorer la communication au sein de votre entreprise, mais également votre image vis-à-vis de vos clients et auprès des auditeurs.

Découvrez l’interview d’Anne Le Floch, Préventeur QHSE et Radioprotection, qui nous parle de la problématique radioprotection en entreprise

 

 

 

Je souhaite une démonstration du pack Nucléaire du logiciel

Obtenez rapidement un contact avec un de nos consultants.

J'essaie WinLassie